NATHALIE JEAN-LOUIS

nathalie-jean-louis-1122544208.jpg

Forgée d’une âme créatrice, Nathalie Jean-Louis souhaite apporter une touche artistique et fun au sein du monde horloger. De l’outillage aux accessoires jusqu’au mobilier, c’est la rencontre de deux univers qui se complètent déjà au travers de l’horlogerie contemporaine et novatrice.

Les créations de « Watchmaking Tools Art » sont à l’image du Swiss Made, les acteurs locaux sont privilégiés afin de garantir une qualité optimale.

Après un parcours artistique académique, c’est en 2004 que Nathalie Jean-Louis entre dans le milieu horloger en tant que décoratrice de mouvement pour la maison PIAGET, à cette époque le métier s’apprenait encore essentiellement en entreprise. Animée d’un esprit perfectionniste, Nathalie Jean-Louis développe ses talents pour l’anglage main à la lime chez la manufacture GREUBEL-FORSEY durant 6 années.

En 2011, Nathalie Jean-Louis créé son entreprise de décoration horlogère et travaille en sous-traitance pour les grands noms de l’horlogerie Suisse, notamment GREUBEL-FORSEY.

Formatrice en anglage main et décoration horlogère haut de gamme depuis 2017, notamment pour l’école d’horlogerie C.F.H. Neuchâtel, Nathalie Jean-Louis propose désormais des modules de cours Online / E-learning sur son site www.formation-anglage.com complété par une offre de matériels spécifiques professionnels haut de gamme pour l’anglage.